Résumé : Munchkin, un jeu de donjon de Steve Jackson
Vous rêvez d'en découdre avec des monstres en tout genre ? Munchkin est LE jeu qui répond le mieux à ce souhait. Vous incarnez un aventurier qui explore un donjon. Pour gagnez, vous devez accéder au 10ème niveau de la tour en éliminant toutes les créatures qui se mettent sur votre chemin. Mais vous n'êtes pas seul. D'autres explorateurs vous accompagnent et ont le même objectif : arriver le 1er au sommet du donjon.
Munchkin, un jeu à l'humour épique
Que se soient les monstres à affronter ou les équipements que vous trouverez dans le donjon, l'humour est présent dans chaque carte. De bubule, le poisson dans son aquarium à un dragon, en passant par une souris ou une plante carnivore, le donjon regorge de surprises hilarantes et d'adversaires plus ou moins loufoques. Mais heureusement vous trouverez également de nombreux équipements vous octroyant certains bonus. Vous serez alors parer pour affronter toutes les situations. Là encore l'humour est de la partie, comme avec ce bikini en cotte de mailles.
Munchkin, un jeu coopératif... mais pas toujours
Au cours de votre exploration, vous tomberez sur des monstres plus balèzes que vous. Dans ce cas, demandez de l'aide aux autres aventuriers et unissez vos forces. Mais gare aux fourberies! Cette coopération peut être de courte durée. Les autres joueurs peuvent vous pénaliser en vous lançant des malus. Par exemple, vous pourrez changer de sexe et perdre vos bonus associés ou avoir des monstres supplémentaires dans vos combats. Soyez le plus malin et rendez-vous au dernier étage du donjon avant tout le monde ! |