Résumé : La série culte de Denis Bajram se poursuit avec un nouveau cycle narratif en six tomes, dont voici le deuxième volume.
La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L'humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s'efforce d'améliorer ce qu'il en reste.
Mais voici qu'un nouveau conflit menace, nourri de bien des mystères : le gigantesque triangle d'obscurité brusquement apparu dans l'espace au voisinage de Mars semble avoir fait disparaître le soleil, précipitant sur la planète rouge une succession d'éruptions volcaniques géantes et de cataclysmes en tout genre. Les autres planètes du système solaire sont à la même enseigne et tous leurs habitants menacés dans leur survie même. Face à ce danger imminent, la jeune Théa, descendante de Kalish, rapatriée in extremis sur Canaan, tente de convaincre son oncle, l'un des maîtres qui siège au conseil du Sanhédrin, de la renvoyer en urgence sur Mars. Mais c'est son cousin Vidon, qu'elle tient pour une brute incapable d'empathie, qui est choisi pour diriger la flotte de secours. Aucun d'entre eux ne le sait encore, mais Canaan, sous peu, sera de nouveau en guerre. Une guerre totale. Trente ans après les événements relatés dans Universal War One (1998-2006), série SF en six volumes vite devenue une oeuvre culte de la bande dessinée, le nouveau cycle narratif de cette immense saga se poursuit, centré sur de nouveaux personnages. Très attendu par un lectorat de fans très motivés, UW2 propose une histoire distincte du premier cycle, qui peut se lire de façon indépendante et comptera elle aussi |