Résumé : OAV 3 : Ce qui brille tombe du ciel
An 228 du calendrier révolutionnaire
Le mystérieux conseiller militaire Julius Kingsley, épaulé par Suzaku Kururugi, un Knight of Rounds, prend le commandement de toutes les forces armées de Britania avec l'accord de Sa Majesté l'empereur. Sa prise de fonction et de pouvoir sème le trouble au sein de la population europienne.
Shin Hyûga Shaing assiste calmement aux opérations de Lord Kingsley et en profite pour placer ses pions en vue de réaliser ses ambitions personnelles.
OAV 4 : Souvenirs de haine
La guerre entre Britania et la République Unie d'Europia arrive à un point décisif. Tandis que le groupe terroriste de la Flotte de l'Arche sème le chaos en Europia, l'unité «W-Zero», dirigé par Akito Hyûga, contre-attaque et s'en prend au quartier général de la Flotte de l'Arche : un dirigeable géant nommé Gallia Grande. Alors que la bataille fait rage, Leila perd tout contact avec Akito.
Au même moment, le Saint-Empire de Britania profite de l'absence d'Akito et de ses soldats, pour attaquer le château Weiswolf, un des points stratégiques d'Europia.
Leila assiste, impuissante, à l'invasion de Shin et des Chevaliers de Saint-Michel. Va-t-il réussir à prendre possession du Château? |