Résumé : Nerei est une femme qui étudie les Beaux Arts à Tokyo. Elle est en 4ème année et essaie de se trouver un style propre. Par ailleurs, elle entretient une relation avec Koga, son prof de fac, qui est marié, mais vit séparé de sa femme, avec sa petite fille.
Devant l'appartement de Nerei, il y a, chose rare en plein centre ville, un mystérieux terrain vague, qui éveille d'étranges souvenirs en elle. Fragilisée par ses recherches artistiques et par sa relation insatisfaisante avec Koga, Nerei sombre dans un début de dépression. Elle fait des cauchemars et a de plus en plus de mal à séparer la réalité du monde onirique. Lorsque Kaya, une de ses amies qui s'était suicidée, réapparaît pour l'inviter à la rejoindre dans ce rêve, elle perd complètement pied et part à la découverte de cet univers parallèle qui l'attire irrésistiblement.
Terrain vague paraîtra simultanément en français, en japonais et dans trois autres langues. Avec le collectif Japon, il constitue le premier volet d'une série de créations internationales en sens de lecture gauche-droite, par quelques uns des meilleurs auteurs européens et japonais de bande dessinée. |