Ingrédients:
1 carré de 10 cm de konbu séché algues
1 gros radis blanc (daikon), pelées
crabe 200g bâtons
4 cm de rhizome de gingembre frais, pelé et coupé en julienne
Dressing:
2 piments rouges, frais ou secs
8 cuillères à soupe de bouillon dashi
4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
3 cuillères à soupe de sucre
Sel (au goût) et 2-3 cuillères à soupe d'huile végétale
Coupez les radis en tranches d'environ 5,5 mm d'épaisseur, et l'aplatir sur une grille. Laisser sécher pendant 24 heures.
Le lendemain, faire tremper 10 minutes konbu algues dans l'eau chaude, puis couper en bandes de 3 mm d'épaisseur. Diviser chaque bâtonnet de crabe en 2-3 bandes. Placez une bande de crabe et 1-2 bandes de gingembre sur une tranche et rouler troupeau préparés ensemble. Cravate avec une bande de konbu comme une chaîne de sorte que le rouleau ne s'ouvre pas. Répéter avec le reste des ingrédients. Mettez tous les rouleaux dans une passoire et versez l'eau bouillante. Égoutter et réserve.
Si vous utilisez piments séchés, les faire tremper dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Qu'il soit utilisé fraîches et séchées, coupées en deux sur la longueur et enlever les graines, les couper en fines lanières en diagonale. Mettez le bouillon dashi, le vinaigre de riz, de sucre, un peu de sel et l'huile dans une casserole et porter à ébullition. Remuer pour dissoudre le sucre et ajouter les lanières de poivron. Faire bouillir quelques secondes et retirez du feu. Cool. Placez les rouleaux dans un bol, verser sur la préparation et laisser mariner toute la nuit. Transfert préparation dans un plat et garnir.
Bon appétit |