Résumé : Erika (Eriko Tamura en VO) est la fille d'un grand producteur de disques qui va ouvrir une grande salle de spectacles sous-marine, ce qui représente un évènement important. Malheureusement, le soir de l'ouverture, ses parents sont victimes d'un terrible accident de la route : son père Randon, est tué sur le coup et sa mère reste dans le coma. Son oncle, Coltan, montre alors son véritable visage. Dévoré d'ambition, il prend la succession de son frère et entreprend d'exploiter Erika en lui faisant enregistrer des disques. Heureusement, un collègue de Randon, Mr Henry, la prend son aile et lui fait enregistrer un disque dans une autre société, ce qui rendra Coltan fou furieux. Il n'a dès lors de cesse que de tout faire pour détruire la carrière de sa nièce, utilisant au passage sa vedette, Aurèle (Rei), qu'il monte contre Erika.
En effet, Aurèle était très proche de Randon, qui l'avait aidée à construire à sa carrière, et n'ayant pas de père, elle l'avait considéré comme tel. Malgré son apparence de rebelle, c'est une jeune fille fragile et facilement manipulable. Elle finira par se rapprocher d'Erika, réalisant que pour elle non plus la vie n'a pas été tendre, jusqu'à ce que Coltan lui mente en lui disant que Randon était son vrai père. La guerre recommence alors entre les deux jeunes filles.
Erika n'a bien sûr pas que des ennemis et peut compter sur Kevin, le fils de Mr Henry, et surtout sur Alexandra et Frédérique, ses deux amies d'école. Grâce à eux, elle ne perdra pas espoir et finira par atteindre les premières places des charts, tout en prenant soin de sa mère, sortie du coma mais qui est amnésique.
Que ceux qui ne désirent pas connaître la fin de la série ne lisent pas ce qui suit :
La fin est riche en rebondissements: on apprend qu'en fait Coltan est le véritable père d'Aurèle (ce qu'il ignorait bien sûr). Cette révélation est un choc pour lui et il décide de tout faire pour se racheter d'avoir tenté de monter sa nièce et sa fille l'une contre l'autre. La mère d'Erika retrouve la mémoire et la société de son mari par la même occasion. Enfin, plus surprenant, Erika décide d'arrêter sa carrière pour une raison qui n'est jamais vraiment révélée dans la série (du moins dans la VF, dont plusieurs épisodes n'ont pas été doublés et notamment le dernier). |